L'HYGIAPHONE.clubme.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Just me
Pêche à la truite ..... EmptyLun 17 Nov - 0:43 par Didhug

» Y en a marre
Pêche à la truite ..... EmptyVen 29 Fév - 11:10 par Didhug

» je suis jérome
Pêche à la truite ..... EmptyVen 29 Fév - 10:56 par Didhug

» Les bonjours de forum .....
Pêche à la truite ..... EmptySam 23 Fév - 8:23 par Didhug

» Histoires cochonnes
Pêche à la truite ..... EmptyVen 22 Fév - 9:54 par Didhug

» Eclipse de lune
Pêche à la truite ..... EmptyJeu 21 Fév - 9:40 par Didhug

» Pêche à la truite .....
Pêche à la truite ..... EmptyDim 10 Fév - 12:41 par Didhug

» Vous mangez quoi ce midi ....???
Pêche à la truite ..... EmptyMer 6 Fév - 9:21 par Didhug

» AU TRIBUNAL À 9 ANS...
Pêche à la truite ..... EmptyMar 5 Fév - 9:28 par Didhug

» Les noms de ville rigolot... et insolite
Pêche à la truite ..... EmptyMer 30 Jan - 10:04 par Didhug

» je suis nouvelle
Pêche à la truite ..... EmptyMar 29 Jan - 10:46 par missyou

» materiel de peche.
Pêche à la truite ..... EmptyMar 29 Jan - 0:26 par bobtaille

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de L'HYGIAPHONE.clubme.net sur votre site de social bookmarking

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuitAnnuaire des forums Umour.com : humour et rire, en images, photos, videos, animations !Annuaire de forumsLe 1er du WebDédicacehoroscopeAnnuaire gratuit Wananow.Net



Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pêche à la truite .....

Aller en bas

Pêche à la truite ..... Empty Pêche à la truite .....

Message par Didhug Dim 10 Fév - 12:41

Lever a 5h45, pour finir de préparer le matériel, canne, amorce, appât, thermos de café et le casse-croûte du midi.

Arriver sur les lieux à 7h10 puisque l'on n'a pas le droit de pêcher avant 7h30 (réglementation en vigueur sur le lac du domaine.....)
Spoiler:


J'arrive, il fait encore noire et le vent d'Autan c'est levé, à ma grande surprise...!!! Ils sont déjà une bonne 30 taines à ce partagé les berges les mieux exposer au vent ces à dire avec le vent dans le dos, je suis donc obligé de m'installer face au vent ce qui ne va pas me faciliter la tâche, étant donné que je pêche avec une canne de 9m50 mais j'ai toujours quelques cannes a brochet avec moi, j'opte donc pour un lancer léger avec un montage classique pour la truite.

Je prépare et je mets à l'eau une belle teigne....25 min plus tard, 1ere touche, je ferre, elle se décroche.
Spoiler:


Au bout 1h et demi 3 autres touche et toujours rien dans la bourriche. Il faut faire quelque chose, je décide donc de mettre un bouquet d'asticot jaune, 15 min passe et 1ere truite dans la bourriche .... c'est une petite truite, mais ce n'est qu'un début.
Spoiler:


Le temps passe et les autres pêcheurs remballe pour aller manger ( moi je reste ... hé hé hé .....!!!)

Je change de coin, je n'installe contre le vent (plus simple pour pêcher), j'amorce pour pêcher avec des asticots à la longue canne et pose un lancer avec une teigne un peu plus loin ( comme d'hab ... quoi !!!)
Spoiler:


Apres plusieurs minutes, 4 départs sur le lancer, mais il décroche à chaque fois, je réfléchis ( si si cela m'arrive de temps en temps ....... !!!!) et je m'aperçois que les teignes sont beaucoup trop grosses pour de la petite truite ( d'après le garde pêche 3 1/4 de petite truite et 1 1/4 de grosse, pas étonnant quelle chipote .... !!) je choisis donc les plus petites teigne et relance 20 min plus tard une touche bien ferrer sur le lancer et dans la seconde qui suit une autre sur la grande canne ( je n'ai que deux bras ..... cela ne va pas être simple à gérer(il faudra que, je pense à me faire greffer un 3 ème bras sur le ventre, puis qu'il y a déjà pas mal de matière à cet endroit là .......)) mais que vois-je !!! ma ptit femme arrive à mon secours!!! elle s'occupe de la longue canne ( elle aime bien les longues ....... canne bien sûr .....!!!!).

Bon là, on en est à 3 truites, une petite, la 1ere...18 cm et 2 belles qui valent le coup 22 &26 cm, on relance...

PLOUF.....!!!

et re- PLOUF ......

Touche & re-touche, Touche & re-touche, Touche & re-touche et hop !! 2 de plus dans la bourriche..... enfin bilan de la journée 5 truites ( 18 cm pour la plus petite et 32 pour la plus grande) ce n'est déjà pas si mal .... j'aurai pu faire mieux, mais je n'étais pas en forme (se dit-il pour lui-même ......mdr)
Spoiler:


Ce matin repos, c'est dimanche petit déj en famille ..... avec peu-être un petit coup de pêche en fin de journée, juste, comme ça pour voir ..... aller bon dimanche .... et à la prochaine partie ........de pêche.....!!!!!!!

Pour toi Pouet Pouet une belle blonde au yeux bleu ...... lol!

Spoiler:
Didhug
Didhug
Posteur killers
Posteur killers

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : La montagne noire
Emploi : technicien reseaux fibre optique
Loisirs : le web,la nature,peche,rando,bouffe,sieste,arts
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
L'Ancêtre: 200

https://hygiaphone.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser